de la cop21
à la cop22:

poursuivre pour accomplir,
éduquer pour agir.

Eco-éducation:

Enseigner la vie et sa préservation.

Eco-conférence:

Penser un monde à vivre.

Eco-débats:

Faire du climat un enjeu du dialogue citoyen.

Eco-atténuation:

Agir pour réduire notre empreinte écologique.

Eco-politis:

S'engager pour la justice climatique.

Eco-arts:

Mettre l'art au service de la vie.

Eco-projets:

Réinventer notre rapport au climat.

COP22 ELBILIA

Le souci de la préservation du climat et de l’environnement est une préoccupation centrale des Etats, des institutions de la gouvernance mondiale, des entreprises et des citoyens. La COP 21 de Paris a consacré cette importance en incitant toutes les parties prenantes à s’engager pour l’empreinte écologique. La COP 22 de Marrakech qui se tient en novembre 2016 est l’aboutissement de ce processus. Le Groupe ELBILIA-Léon l’Africain fort de son expertise de plus de 50 ans dans l’enseignement et de sa politique de la responsabilité sociale et sociétale, a décidé de participer à cet effort global via une opération de grande envergure pour l’année scolaire 2016-2017.

Ce projet concerne tous les sites de l’institution de la maternelle au supérieur, implique tous les intervenants de l’école et tous ses partenaires et se propose quatre axes d’intervention : l’Eco-Education, l’Eco-Sciences, l’Eco-Culture et l’Eco-Politique. Cette approche se déploie sur quatre axes qui seront abordés dans le cadre d’une didactique de l’écologie intégrée au quotidien dans les enseignements dispensés aux élèves, s’actualisent dans des conférences, des créations artistiques, des recherches scientifiques, des sorties pédagogiques et des réalisations au profit de l’éco-adaptation et de l’éco-atténuation. Lire la suite

Eco-Education

Le Groupe ELBILIA-Léon l’Africain s’engage au profit de la COP et du climat. Cette adhésion s’inscrit dans la longue tradition de la responsabilité sociale instituée par le groupe en tant qu’entreprise citoyenne. Dans ce cadre, le Groupe a établi depuis des années les bonnes pratiques du recyclage du papier et de l’économie de l’énergie pour réduire son empreinte écologique. Concomitamment avec la tenue de la COP 22 au Maroc, l’institution décide de donner plus d’ampleur à cet engagement via son projet baptisé COP22 ELBILIA. Son objectif principal est de sensibiliser et d’éduquer toutes les parties prenantes de l’école à la nécessité impérative d’atténuer tant sur le plan individuel que collectif l’impact humain sur le climat. Le programme Eco-Education intègre cet objectif dans tous les enseignements classiques de la maternelle au supérieur et le sert aussi par un grand arsenal d’activités culturelles, artistiques, sportives et intellectuelles.

Nous contacter

Le site est ouvert à tous pour s’informer, débattre, proposer des projets ou des actions au profit du climat et de l’Eco-Atténuation.

Actualités COP22

Cette rubrique est une revue de presse qui informe les visiteurs sur les faits marquants de la COP 22 localement et mondialement. Elle permet, par ailleurs, de suivre les rencontres, les initiatives et les projets des institutions, des Etats et des citoyens relativement à l’actualité de l’écologie.

Actualités cop22 Elbilia

Référencement